Maliwan | 2015 avril
Habille la Femme et la Maison
Maliwani, Asie, Réunion, 974, Ile de la Réunion, meubles, maison
0
archive,date,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-theme-ver-6.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive

avril 2015

22 Avr Le « Feng Shui »

Le « Feng Shui » 風水 , qui signifie littéralement « le vent et l’eau »

est un art millénaire d’origine chinoise qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale (le qi, 氣/气) d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants. En Chine, on l’appelle généralement la discipline fēng shuǐ xué (风水学, « étude du vent et de l’eau »). Cet art vise à agencer les habitations en fonction des flux visibles (les cours d’eau) et invisibles (les vents) pour obtenir un équilibre des forces et une circulation de l’énergie. Il s’agit de l’un des arts taoïstes, au même titre que la médecine traditionnelle chinoise ou l’acupuncture, avec lesquelles il partage un tronc commun de connaissances

(Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Feng_shui) 

Retrouvez notre Collection Bien être

Voir

13 Avr Joyeux Nouvel An Thaï 2015!

 

Cette année les festivités de Songkran se déroulent officiellement du lundi 13 avril au mercredi 15 avril.

Il est bon de rappeler que Songkran est avant tout une période de réunion et de retrouvailles pour les familles thaïlandaises.

Il est de tradition pour les jeunes membres de la famille de verser de l’eau parfumée au jasmin sur les mains de leurs aînés afin de leur demander leur bénédiction pour l’année à venir.

Issu de la langue Sanskrit  le mot Songkran signifie passer ou changer. Dans le contexte de la Thaïlande, le mot implique le passage et le mouvement du soleil, de la lune et des autres planètes dans l’une des orbites du zodiaque.

« Songkran est l’un des festivals les plus importants de Thaïlande et les familles le célèbrent dans la tradition séculaire. Les thaïlandais retournent dans leurs familles pour effectuer des mérites durant trois à cinq jours et s’adonner à l’aspersion d’eau parfumée pour se laver des pêchés».

(Source : www.thailande-fr.com)

Voir